Actualité
Santé


Santé

ETRE MOI TOUT SIMPLEMENT

La culpabilité, l’habituelle question «est-ce que j’en fais assez ?», les reproches des uns, l’oubli des autres, l’impuissance devant la progression de la maladie, tout ceci s’accumule pour que l’aidant doute. Ce texte écrit par une aidante qui s’occupe d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer est un «mode d’emploi» pour chasser le doute.
Feu de bois

Santé

Feu de bois

Nanouchka est une aidante qui prend soin de son conjoint dépendant depuis 5 ans. Son message s’adresse à tous les aidants, Nanouchka leur envoie « un petit feu de cheminée, un petit feu de bois » pour réchauffer le cœur de ceux qui peinent trop. Très bel exemple de solidarité entre aidants à travers les réseaux sociaux.

Santé

Avis de tempête

Une aidante raconte la montée des « dangers » : sa belle-mère qui est de plus en plus exigeante sur les aides et soins dont elle a besoin, et la nouvelle maintenant que son propre père a la maladie à corps de Lewy. Stress relationnel, stress du manque de temps, stress financier, tout se conjugue pour dessiner une situation de plus en plus difficile et des « solutions » qui devront être trouvées qui soient les moins mauvaises possibles.