Les 4 et 5 décembre prochains, Marc Lavoine sera le parrain du Téléthon 2015 qui rassemblera toutes les énergies sur les chaînes de France Télévisions et partout en France
C'est un magnifique texte écrit par une aidante qui prend soin de son conjoint. Cette aidante recommande à tous les aidants d'utiliser la plume pour exprimer leur vécu, leur mal-être et tout ce qui ronge leur quotidien.
Un billet d’humeur personnel d’aidante qui s’indigne que des milliards d’euros puissent être trouvés sur le champ par l’Etat pour des erreurs industrielles, mais que moins de 100 millions d’euros puissent être alloués pour aider des aidants qui économisent 164 milliards par an à l’Etat.
Une aidante s’exprime sur le fossé qu’elle ressent entre des conseils donnés aux aidants comme « Prenez soin de vous », « Demandez les aides », etc., et la réalité de son quotidien. Utilisant l’analogie avec la « tombée automatique des masques à oxygène » en cas de dépressurisation dans un avion, elle regrette qu’aucune intervention « automatique » ne soit réfléchie pour aider l’aidant qui arrive au bord de l’épuisement.
192 magasins E. Leclerc se sont mobilisés, 321 487 € ont été collectés pour soutenir le programme « Adolescents et cancer » de la Ligue contre le cancer
La culpabilité, l’habituelle question «est-ce que j’en fais assez ?», les reproches des uns, l’oubli des autres, l’impuissance devant la progression de la maladie, tout ceci s’accumule pour que l’aidant doute. Ce texte écrit par une aidante qui s’occupe d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer est un «mode d’emploi» pour chasser le doute.