Quand l'Etat nous dit ne pas avoir d'argent

Un billet d’humeur personnel d’aidante qui s’indigne que des milliards d’euros puissent être trouvés sur le champ par l’Etat pour des erreurs industrielles, mais que moins de 100 millions d’euros puissent être alloués pour aider des aidants qui économisent 164 milliards par an à l’Etat.

Publié le 11 juin 2015

1 milliard pour Ecotaxe, l'Etat n'a pas d'argent, mais il a quand même trouvé l'argent pour apporter immédiatement une solution.

7 milliards pour Areva, l'Etat n'a pas d'argent, mais il a quand même trouvé l'argent pour apporter immédiatement une solution.

1,8 milliard de CASA DEJA empoché depuis 2013 par l'Etat, et comme la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement n'est toujours pas votée, l'Etat a même trouvé une solution pour l'utiliser immédiatement à d'autres renflouements de déficits.

164 milliards d'économisés à l'Etat chaque année par 8 à 9 millions d'aidants qui prennent soin de leur proche, l'Etat n'a pas d'argent, mais PEUT-ETRE l'Etat a trouvé une solution avec un projet de loi pas encore voté : 80 millions d'euros seraient alloués à 100 ou 200 000 aidants par an s'ils sont considérés comme ayant droit à un peu de répit...

Où sont les associations d'aidants ?

Princesserouge, aidante


Santé


Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).