Collecte funéraire, qu'est-ce que c'est ?
Lorsque l'on perd un proche, au-delà de la tristesse, d'autres charges viennent s'ajouter à tout notre désarroi. Notamment des problèmes financiers, quand on sait que les obsèques coutent entre 2000€ et 4000€. D'où l'intérêt de la collecte funéraire à partir du financement participatif.
En effet, le financement participatif est en train de prendre de l'ampleur surtout sous l'impulsion d'internet. Il permet de récolter des fonds de façon tout à fait rapide et légale. C'est un peu comme demander une participation marginale à ses amis et à sa famille, pour les frais d'obsèques, en mettant en avant la solidarité et la compréhension.
Comment cela fonctionne ?
Pour ce faire, il suffit de s'inscrire sur un site comme collectefuneraire.com. Ensuite, il faut valider la collecte avec la pompe funèbre pour déterminer le montant à collecter. Après ces deux premières étapes, il faut alors partager un lien à vos proches, vos amis ou votre famille et commencer à récolter l'argent.
La collecte funéraire est simple, efficace et rapide. De plus, c'est une méthode flexible, adaptable aux besoins de chacun. La création de collecte est gratuite et ne nécessite donc pas d'autres contraintes surtout dans ces périodes difficiles.
La sécurité est également une des forces de ce type de plateforme grâce à un système de paiement sécurisé en ligne. La pompe funèbre sera directement payée après l'accord de la famille, sans frais bancaire ou d'autres charges annexes.
Elan de solidarité
Dans tous les cas, au lieu d'apporter des fleurs qui ne serviront pas à grand-chose, le financement participatif permet d'aider réellement la famille du défunt et de réaliser un élan de solidarité. Humainement, ce type de geste peut être plus intéressant.
Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...