Objectif InDépendance, la série télé qui donne la parole aux personnes fragilisées, est actuellement en tournage pour une troisième saison qui sera diffusée dès septembre 2015 sur France 3.
Le 30 juin après-midi, l'équipe de tournage se rend à Paris dans le 19ème arrondissement pour immortaliser l'histoire de Magali Le Naour-Saby, marraine de la campagne 2015.
Des rencontres authentiques
Depuis la première saison en 2013, l'équipe de tournage sillonne les routes de France pendant plusieurs semaines, pour immortaliser les récits de 35 familles touchées par la perte d'autonomie, avec un seul objectif : leur donner la parole pour sensibiliser le grand public à cet enjeu sociétal majeur.
Cet après-midi, l'équipe de tournage part à la rencontre de Magali, 28 ans, atteinte d'un handicap moteur dû à une naissance prématurée, qui a décidé de soutenir l'opération afin de transmettre un témoignage positif et dynamique des différences.
Une campagne télé au coeur de l'actualité législative
Alors qu'1/3 des Français aura plus de 60 ans en 2060, le gouvernement travaille sur le projet de loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement afin de mobiliser la société française toute entière autour de cette urgence sanitaire.
En tant qu'acteur majeur du maintien à domicile, le réseau Adhap Services, investi d'un rôle social, a décidé d'agir en apportant une contribution directe, concrète et humanisée à ce grand projet national grâce à une campagne d'information unique en son genre.
Ainsi, Objectif InDépendance, c'est depuis son lancement : plus de 500 témoignages collectés, 350 personnes interviewées et 7 000 km parcourus qui font de cette série télé, une démarche de sensibilisation authentique et innovante.
Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...