La deuxième édition de la Biennale des Aidants sera l'occasion de débattre autour de la thématique de la reconnaissance des aidants, dans tous ses états : la connaissance, la reconnaissance par les pairs, par les professionnels, la personne malade, la société, etc.
Il sera donc question d'émancipation, de liberté d'être et de faire ; d'interroger la vision que nous portons sur les aidants, qui nous conditionne au quotidien. Une journée pour déconstruire et construire une pensée autour de l'accompagnement des personnes : les faire exister pour ce qu'elles sont !
Les échanges entre proches aidants, professionnels et personnes accompagnées seront à l'ordre du jour lors de tables-rondes et d'ateliers.
Les temps forts de cette édition :
Le sens des mots, des mots dans tous les sens
Le premier temps fort sera autour des réflexions d'Alain REY, figure emblématique de la rédaction des dictionnaires Le Robert, expert de la lexicographie, de la linguistique et de la sémiologie.
Les aidants : de la pression sociale à l'émancipation
(Se) Connaître
(Se) Re-Connaître
Etre Reconnu
Faire Reconnaître
Le programme complet de la journée ainsi que le bulletin d'inscription sont téléchargeables sur le site www.aidants.fr, en
Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...