BUDDY, le robot compagnon au secours des personnes atteintes de la sclérose en plaque

Blue Frog Robotics, partenaire du Challenge « Innovate 4 Multiple Sclerosis »

Publié le 08 février 2016

Blue Frog Robotics, la startup française qui conçoit et développe BUDDY, le robot compagnon, annonce ce jour son partenariat avec le Challenge « Innovate 4 Multiple Sclerosis », qui permet d'améliorer le quotidien des patients atteints de scléroses en plaques.

Initié par le laboratoire Roche, l'Ecole 42, et la Fondation ARSEP (fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques), ce concours donne une chance aux étudiants de l'école 42 de travailler sur un projet de santé publique, à savoir l'amélioration de la vie des patients atteints de sclérose en plaques au travers d'une approche innovante utilisant les nouvelles technologies.

Dans une logique de Lean Startup - innovation rapide et frugale - chacune des équipes finalistes pourra bénéficier d'un suivi régulier avec 3 coachs dont Rodolphe Hasselvander, Co-fondateur et CEO de Blue Frog Robotics, qui mettra à la disposition des équipes finalistes son expérience et ses conseils en matière de robotique et plus largement business pour mener à bien leur projet. Ainsi, une des équipes pourra imaginer des services liés à cette maladie de dégénérescence du système nerveux central en utilisant le robot compagnon BUDDY (mis au point par Blue Frog Robotics) qui est open-source.


Santé


Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).