Rémunération des travailleurs handicapés stagiaires de la formation professionnelle

Le gouvernement débloque 1 million d’euros à destination des régions en difficulté en 2011. La vigilance reste de mise pour 2012.

Publié le 16 novembre 2011

Lors d'une réunion avec les membres du Cabinet de Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, la FAGERH et la FEHAP ont présenté des données chiffrées mettant en évidence le besoin de financement de la rémunération des travailleurs handicapés stagiaires de la formation professionnelle pour la fin de l'année 2011.

Après la mobilisation des stagiaires et des personnels sur ce sujet, elles ont été informées du déblocage d'une enveloppe complémentaire d'1 million d'euros en direction des régions en difficulté, d'ici la fin du mois du novembre.


La FAGERH et la FEHAP se félicitent de la suite favorable donnée à leur demande dans de brefs délais.

La diminution des crédits de rémunération des travailleurs handicapés stagiaires de la formation professionnelle risquait d'avoir comme conséquences l'arrêt de la rémunération des stagiaires, mais aussi la réduction des possibilités d'accès des personnes handicapées à un stage de formation, et la baisse du niveau d'activité des centres de rééducation professionnelle (CRP).

Pour autant, le projet de loi de finances 2012 ne donne aucune garantie sur le financement pérenne de la rémunération des stagiaires en raison du désengagement de l'Etat pour la seconde année consécutive.

La vigilance reste donc de mise.


Handicap


Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).