Une innovation à Garges et une première en France : l'école du Temps Libre et du Bien-Vieillir sera inaugurée mardi 24 janvier, à 14h30, au sein de l'Hôtel de ville.
Géré par des séniors bénévoles, ce nouvel espace de convivialité, véritable créateur de lien social, ouvrira ses portes aux séniors de la ville dès le lendemain.
Dédiée spécialement aux retraités gargeois.
L'école du Temps Libre est située au sein même de l'Hôtel de Ville à côté des locaux du Service Inter-Âge et Maintien à Domicile du CCAS. Après sa journée d'inauguration, elle ouvrira ses portes au public le mercredi 25 janvier. Elle se compose d'une salle de réunion, d'une grande cuisine entièrement équipée et de deux espaces détente, un en intérieur pour l'hiver et un sur terrasse extérieure pour l'été. Particularité : elle sera gérée par des seniors bénévoles de la Ville.
Pour Françoise Faucher, Adjointe au Maire déléguée aux Retraités « Les centres sociaux pour les familles, les accueils de loisirs pour les enfants... Il était normal que les retraités puissent aussi bénéficier d'un espace à eux, où ils se sentent bien et où ils peuvent avoir des activités ensemble. La création de cette école avait été annoncée lors de la campagne de Maurice Lefèvre : engagement tenu ! »
Dans ce lieu dont l'accès sera libre, la grande majorité des activités seront gratuites : ateliers, cuisine, permanences, comité d'écriture, projets personnels. Cet espace de convivialité, créateur de liens sociaux, sera ouvert à tous les seniors de la Ville.
Infos pratiques:
Horaires d'ouverture
Lundi au mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Les jeudis et vendredis de 14h à 17h30.
Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné