Christophe BÉCHU, maire d'Angers, Christelle LARDEUX COIFFARD, adjointe aux solidarités actives et présidente déléguée du CCAS, et Anne Marie POTOT, conseillère déléguée aux seniors et à la lutte contre l'isolement, ont dévoilé ce mercredi 25 novembre 2020 un plan de prévention et de lutte contre l'isolement destiné à renforcer les mesures d'aides prises en faveur des populations les plus fragiles. Lutter contre l'isolement est l'une des priorités fortes du mandat.
Dans une période éprouvante marquée par la crise sanitaire, de nombreux événements fédérateurs et les animations de proximité ont été réduits, voire annulés. Ce contexte inédit auquel vient s'ajouter la période hivernale renforcent les difficultés éprouvées par les Angevins en situation d'isolement et de fragilité.
133 associations impliquées dans la prévention et la lutte contre l'isolement dans la Ville ont été contactées pour présenter leur action habituelle en matière de lutte contre l'isolement, ainsi que leurs interventions adaptées à la crise sanitaire. Le recueil de leurs projets, auquel s'ajoutent les interventions des services publics, ont permis d'élaborer un plan de lutte contre l'isolement.
Le plan de prévention et de lutte contre l'isolement prévoit notamment les actions suivantes :
Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné